+ 33 6 45 46 43 91


emichel@idexcorp.com

homogénéisateurs et Industries

Depuis 1984, les homogénéisateurs hautes pressions Microfluidizer® ont permis à des milliers d’entreprises et d’universités , d’innover dans le domaine des nanomatériaux. Les nanomatériaux qui en résultent, sont utilisés pour développer de nouveaux produits et procédés efficaces qui profitent à un large éventail d’industries.

  • Pharmaceutique

    Cliquez-ici pour télécharger la ressource

L’industrie pharmaceutique

Dans l’industrie pharmaceutique et à la suite de récents progrès, de nombreux nouveaux composés chimiques ont été identifiés comme éléments possibles dans la composition de médicaments. Malheureusement, beaucoup de ces composés présentent une solubilité médiocre dans l’eau et souvent ne sont que marginalement solubles dans l’huile. La force de cisaillement ultra développée par nos processeurs Microfluidizer résout ce problème en générant de minuscules particules avec une granulométrie homogène et uniforme, améliorant ainsi la biodisponibilité, la stabilité et l’efficacité des médicaments. Les domaines d’applications des nanomédecines en santé sont très variés.

  • Biotechnologie

    Cliquez-ici pour télécharger la ressource

L’industrie biotechnologie

La microfluidique offre des solutions pour répondre aux besoins variables et exigeants pour la rupture de la membrane cellulaire. Les applications des levures, e.colin mamilian, plantes, insectes, algues ont toutes des exigences de cisaillement spécifique. Pour une rupture en douceur des cellules pour l’isolement d’un virus, ou pour une rupture difficile de levures , notre technologie permet un contrôle rigoureux du processus de rupture des cellules. De plus, ce processus est hautement reproductible et efficace tout en gardant un contrôle des températures pour éviter la dénaturation.

  • Energie / Chimie

    Cliquez-ici pour télécharger la ressource

L’industrie énergétique / chimique

L’industrie chimique utilise les propriétés particulières des nanoparticules. Par exemple, les nanotubes de carbone, dont le diamètre se situe entre 2 et 100 nanomètres et dont la longueur peut dépasser plusieurs micromètres, sont particulièrement légers et résistants, avec des propriétés très particulières. Ils sont cent fois plus résistants et six fois plus légers que l’acier. Les plus grandes utilisations actuelles des nanoparticules manufacturées se rencontrent dans la fabrication des pneus où un mélange de nanoparticules de noir de carbone et de silice est incorporé au caoutchouc pour le rendre plus résistant. Nos microfluidizer sont également très présents dans les composants haut de gamme,  les revêtements,  les matériaux pour piles à combustible, le photovoltaïque…

  • Revêtements

    Pas de ressource téléchargeable

L’industrie du revêtement

La taille des particules est un facteur clé. Dans la haute technologie d’aujourd’hui les gouttelettes de monomères dans les applications de revêtements doivent être très petites et uniformément émulsionnées. Une petite taille va entraîner des polymères qui sont plus forts, plus uniformes et plus métalliques dans leur apparence. Cela  signifie une plus grande brillance dans les finitions. Les produits hydrofuges, quant à eux, doivent être les plus «minces» possible afin qu’ils pénètrent plus facilement dans les surfaces sur lesquelles ils sont appliqués. Un fabricant d’encres » jet d’encre » a besoin de particules de noir de carbone extrêmement petites et uniformes avant d’être propulsées à travers les têtes d’impression.

  • Cosmétiques

    Cliquez-ici pour télécharger la ressource

L’industrie cosmétique

Dans les produits cosmétiques, les nanotechnologies sont utilisées sous forme de nanoparticules. Les actifs sont encapsulés pour leur donner de nouvelles propriétés. Elles améliorent ainsi le pouvoir couvrant, adhérant et pénétrant des produits cosmétiques. En d’autres termes elles augmentent l’efficacité. Par exemple, on utilise sous forme de nanoparticules l’oxyde de titane pour éviter le blanchiment de la peau lors de l’application de crèmes solaires. Les plus grandes marques de produits cosmétiques utilisent  nos processeurs Microfluidizer afin de prolonger la durée de conservation et améliorer le rapport coût-efficacité en exécutant un processus continu en utilisant moins de matières premières ou pour l’encapsulation du parfum.

  • Alimentaires / Nutraceutiques

    Pas de ressource téléchargeable

L’agroalimentaire / nutraceutique

Les produits nutraceutiques. Les producteurs d’aliments cherchent continuellement des façons d’améliorer la couleur, le goût, la texture et la valeur nutritionnelle. Nos Microfluidizer produisent des émulsions très concentrées qui, lorsqu’elles sont rajoutées à des aliments, intensifient la couleur et la saveur. Nos systèmes traitent également les liposomes pour permettre la libération lent des éléments nutritifs.